Nos Cerneaux de Noix Entiers en sachet de 500g sont parfaits pour une utilisation quotidienne en cuisine. Ces cerneaux croquants et savoureux, issus de Noix de Grenoble AOP, enrichissent vos salades, desserts, et collations.
Ajoutez du croquant à vos salades, enrichissez vos pâtisseries, ou dégustez-les tels quels pour un encas sain et nutritif.
Réponse rapide : Les cerneaux de noix sont à conserver dans un endroit frais et sec pour profiter d'une qualité de noix extra. En cas de conservation prolongée, certains de nos clients les conservent au congélateur dans une boite ou un sachet hermétique, ils sont ainsi utilisables immédiatement et à volonté tout au long de l'année.
Les cerneaux de noix sont sensibles à l’air, la chaleur et l’humidité. Voici comment les conserver selon vos besoins :
Astuce : Congeler les cerneaux est idéal pour les avoir prêts à l’emploi toute l’année, tout en conservant leur fraîcheur et leur saveur.
En suivant ces conseils, vous pourrez profiter de vos cerneaux de noix pendant plusieurs mois tout en conservant leur goût et leur fraîcheur.
Il faut entre 1,5 à 2,5 kg de cerneaux de noix pour obtenir un litre d'huile, mais ce chiffre peut varier en fonction de plusieurs éléments :
Pour notre huile, nous sélectionnons avec soin les cerneaux pressés pour obtenir une huile savoureuse et riche en bienfaits naturels comme les oméga-3 et les antioxydants.
Les cerneaux de noix entiers et invalides diffèrent principalement par leur forme et leur aspect.
Il est important de noter que la qualité et la saveur des cerneaux de noix entiers et invalides sont les mêmes. La différence réside principalement dans leur apparence et leur utilisation en cuisine.
En fin de compte, le choix entre les cerneaux de noix entiers et les cerneaux de noix invalides dépend de vos préférences personnelles et de l'utilisation que vous prévoyez d'en faire. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr que vous bénéficierez de la saveur délicieuse et des nombreux bienfaits pour la santé des cerneaux de noix.
Si vous vous interrogez sur la quantité de noix nécessaire pour obtenir 1 kg de cerneaux de noix, sachez qu'il faut compter entre 2 et 3 kg de noix entières. Toutefois, cette estimation peut varier selon plusieurs critères :
Après le cassage des noix, nous obtenons différentes catégories de cerneaux qui pourrons être utilisé de différentes façons en fonction de leur aspect et utilisation. Certains sont entiers, parfaits pour une utilisation en pâtisserie, d'autres invalides ou cassés, très adaptés pour la fabrication du pain, et pour la réalisation de toute sortes de recettes. Les cerneaux teintés, ou "arlequins" quand à eux pourrons être sélectionnés par exemple pour être pressés dans un moulin pour la fabrication d'huile de noix. Chaque catégorie reflète notre engagement pour la haute qualité et la sélection rigoureuse des noix.
Réponse rapide : une petite poignée par jour, soit environ 30 g de cerneaux (≈ 14 moitiés), ce qui correspond généralement à ~7 noix entières une fois décortiquées.
Les noix sont riches en acides gras insaturés (dont oméga-3 ALA), fibres, vitamines et minéraux. Une portion raisonnable au quotidien aide à soutenir la santé cardio-vasculaire, sans alourdir inutilement l’apport calorique.
Oui, une petite poignée quotidienne (≈ 30 g) s’intègre bien dans une alimentation équilibrée, à condition d’ajuster vos apports caloriques globaux et de varier les sources de lipides.
Les noix apportent des graisses insaturées (dont oméga-3 ALA), des polyphénols et des fibres, contribuant à un meilleur profil lipidique et à la satiété. Elles complètent utilement une assiette riche en végétaux.
En cas d’allergie aux fruits à coque, évitez-les. Si vous suivez un régime strict ou avez des besoins spécifiques (enfant en bas âge, grossesse, pathologie particulière), demandez l’avis d’un professionnel de santé.
Une noix entière donne généralement deux moitiés de cerneau. Une portion standard (≈ 30 g) correspond à ~14 moitiés, soit ~7 noix décortiquées.