Ramassage des noix de Grenoble à la main

La Ferme des Signaux a une riche histoire de la culture de la noix qui remonte à 1930. Fondée par Achille et Marie-Louise Cony, notre ferme a été transmise de génération en génération, chaque fois avec une passion pour la noix qui ne fait que grandir.

Une histoire de famille

Notre ferme est restée dans la famille depuis sa fondation. Dans les années 70, le fils d'Achille et Marie-Louise, André, et son épouse Aline ont repris l'exploitation. Dans les années 90, c'était au tour de leur fils Joël et de sa femme Danielle de prendre le relais. Enfin, en 2016, Bastien et Vincent, les arrière-petits-enfants d'Achille et Marie-Louise, ont rejoint l'exploitation pour former l'équipe actuelle.

Évolution au fil du temps

La Ferme des Signaux a connu de nombreuses transformations au fil des années pour s'adapter à son environnement. À l'origine, c'était une petite exploitation mêlant différents élevages et cultures, y compris quelques noyers. Cependant, nos terres sont particulièrement adaptées à la production de noix, comme l'ont compris nos arrière-grands-parents. La création de l'AOP Noix de Grenoble en 1938 en atteste, en propulsant la noix de notre région au rang de la meilleure noix du monde !

Spécialisation dans la production de noix

C'est pourquoi, la ferme s'est progressivement spécialisée dans la production de noix. Cette évolution s'est faite lentement, car une belle noyeraie ne se construit pas en un jour. Aujourd'hui, nous sommes fiers de produire des noix de Grenoble de qualité, savoureuses et nutritives, qui sont appréciées bien au-delà de nos frontières.

Nous sommes fiers de notre histoire et de notre passion pour la culture de la noix, et nous sommes impatients de partager cela avec vous à travers nos produits.

Notre savoir-faire >>