Comment recycle t-on le bois de taille ?

Broyage du bois de taille des noyers

Après la taille des branches de noyers, nous mettons en place une méthode de valorisation écologique pour leur donner une seconde vie. Tout d'abord, nous procédons au broyage des branches pour les transformer en bois déchiqueté et en copeaux de bois. Cette opération est réalisée avec des machines spécifiques qui permettent d'obtenir des morceaux de bois de taille adaptés à notre usage.

Une fois le bois déchiqueté obtenu, nous le réutilisons de deux façons : tout d'abord, nous l'utilisons pour le séchage de nos noix. En effet, le bois déchiqueté est idéal pour alimenter les séchoirs à noix car il produit une chaleur douce et constante qui permet un séchage homogène et régulier. Nous sommes ainsi en mesure de sécher nos noix à 100% grâce à cette technique respectueuse de l'environnement.

Ensuite, nous utilisons le bois déchiqueté pour le chauffage de nos habitations et de nos bâtiments. Pour cela, nous avons installé une chaudière spécifique à bois déchiqueté qui permet de transformer le bois en chaleur. Cette chaudière est alimentée en continu avec le bois déchiqueté que nous produisons, ce qui nous permet de chauffer nos bâtiments et nos installations de manière écologique et économique.

En résumé, les branches de noyers que nous taillons sont valorisées de manière écologique et durable grâce au bois déchiqueté que nous produisons. Ce bois déchiqueté est utilisé pour le séchage de nos noix et le chauffage de nos bâtiments, ce qui nous permet de réduire notre impact environnemental tout en assurant une production de noix de qualité supérieure.